11/12/2009

› L'USV Rugby s'en va défier Lacapelle-Marival l'esprit libre

En 2008 Jérôme Dastic et les siens avaient battu Lacapelle-Marival|Jean-Paul Epinette

Pas de pression sur les épaules des Jaune et Bleu. Leaders de la poule 1 après leur victoire à Saint-Céré dimanche dernier, ils repartent dans le Lot avec l'intention d'y jouer tous les coups. "Benji" et ses potes n'auront rien à perdre, tout à gagner !...

Lacapelle-Marival possède de belles individualités comme Jérôme Ver, son capitaine.Même dans leurs rêves les plus beaux, jamais les Villeréalais n'auraient imaginé, il y a trois mois, qu'ils atteindraient les fêtes de fin d'année aux avants-postes du championnat. Il en est même beaucoup qui se disent que c'est trop beau pour être vrai. Trop beau pour durer. C'est bien ce qui fait, d'ailleurs, enrager Bargues et Estrada, qui répètent  à leurs garçons depuis des semaines qu'ils doivent croire en leurs moyens. Qu'ils ont du talent. Qu'ils sont compétitifs et qu'ils doivent - enfin ! - se montrer ambitieux.

Demain, à Lacapelle-Marival, ils auront une nouvelle occasion de livrer ce "match référence" qu'on attend d'eux depuis plusieurs dimanches et dont ils n'ont produit, jusqu'ici, que des bribes. On a en effet entrevu à plusieurs reprises le potentiel de cette formation dont on rappellera qu'elle comporte une grosse moitié de très jeunes joueurs avec une ossature de joueurs chevronnés qui ont pour nom Jérôme Dastic, Nicolas Chenu, Guillaume Barou, Julien Getto ou Gaël Miossec. Jibé Bernard

Une nouvelle fois, les Jaune et Bleu vont devoir combattre une formation aux moyens physiques supérieurs, qui compte au moins 3 joueurs qui ont évolué à Cahors (Fédérale 1). Emmené par Jérôme Ver (Photo ci-dessus) le Stade Marivalois n'a plus rien à voir aujourd'hui avec l'équipe que l'USV avait largement dominée à Léo Cheyrou en janvier 2008. Voilà pourquoi cette confrontation devrait être riche d'enseignements. Il s'agit, pourl'USV, du second rendez-vous majeur de cette phase "Aller" laquelle prendra fin après les fêtes avec la réception, le 10 janvier, de Souillac actuellement 9ème à 17 points des Villeréalais. Faire un coup à Lacapelle-Marival les mettrait donc dans une position idéale pour la suite du championnat.

Villeréalinfos rugby est publié grâce au soutien des annonceurs ci-dessous
Publicité santé Pub Julien

Le groupe : Auzeral - Jones - Boudali - Vincent - Escande - Chenu - Dastic - Beauvié - Cédric Marsault - Nicolas - Bernard - Barou - Cédric Duluc - Mauvrit - Fornasier - Cassang - Weick - Miossec - Anthony Duluc- Christ - Getto - Damien et Benoît Boursinhac - Christophe Marsault.

Absents :  Anaël Laval (pour le reste de la saison), Florent Delorme (genou), Johan Mourany (genou), Lionel Magnol (opéré du nez). J.-R. Valadier (Suspendu. Passe en commission le 14/12).

11/12/2009